Intervention de Philippe Plisson

Réunion du 18 septembre 2013 à 15h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Plisson :

L'impact du transport aérien sur le climat – il émet trois fois plus de gaz à effet de serre que la voiture, trente fois plus que le train, et de ce point de vue-là, l'arrivée du TGV à Bordeaux sera très bénéfique, cher Gilles Savary –, a doublé en vingt ans, et il pourrait tripler à horizon 2050. Le secteur du transport aérien doit donc naturellement se préoccuper du niveau et de l'évolution de ses émissions : l'OACI, les États et les compagnies aériennes se sont déjà fixé des objectifs, comme leur stabilisation à leur niveau de 2020 et un gain de 2 % par an d'ici 2050 dans l'efficacité énergétique des aéronefs d'ici 2050. Au-delà des déclarations d'intention, quelles mesures comptez-vous mettre en oeuvre, dans un avenir proche, pour participer à l'atteinte de ces objectifs ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion