Intervention de Virginie Duby-Muller

Séance en hémicycle du 10 octobre 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Heures supplémentaires

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVirginie Duby-Muller :

Bref, vous prenez la responsabilité de vous attaquer au pouvoir d'achat, moteur de la consommation, et donc de la croissance.

J'ajoute que notre économie ne se portera pas mieux avec l'abrogation de la défiscalisation des heures supplémentaires. C'était une soupape, qui permettait de contrer les effets néfastes des trente-cinq heures. Cette mesure de partage du temps de travail témoignait déjà de votre conception économique éculée. Elle n'a pas eu les effets escomptés, notamment en matière de créations d'emploi. Et vous réitérez les mêmes erreurs aujourd'hui : une fois de plus, vous renchérissez le coût du travail !

Que se passe-t-il à présent ? Des donneurs d'ordres préfèrent déjà, quand ils ont le choix, envoyer leurs commandes en Allemagne plutôt qu'en France. On l'a compris : pour financer les promesses démagogiques du candidat Hollande, vous avez décidé de faire les poches des Français modestes,…

2 commentaires :

Le 17/12/2012 à 02:47, anne bardoux (Accounting Projects Manager) a dit :

avatar

quand l'hémicyle se décidera t il a voter pour faire des économies plutôt que de débattre sur comment mieux arnaquer le peuple français ?

quand se décidera-t-on à défaire les étages du gâteau composé de non élus (communauté de commune par ex) qui coûte si cher au contribuable ?

quand se décidera-t-on à alléger les charges du travail ?

quand se décidera-t-on à réfléchir en chef d'entreprise au lieu de penser à ses intérêts personnels?

pauvre France, c'est le début d'un déclin qui mène à la ruine.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 17/12/2012 à 18:48, réaliste a dit :

Avatar par défaut

Bien sûr qu'il y a des étages en trop , depuis toujours ; Le numéros 3 de l'intérieur en 2008 a été chargé de regrouper communes et groupements de communes , départements ( qui ne sert à rien ) et régions avec les mêmes élus, résultat espéré , diminution importantes du nombres d'élus ..au résultat ...plein d'élus rapporteurs (ne faisant rien quelques fonctionnaires font et grâce ment payés ) , la réforme , on en entend plus parler , suspendue , elle gênait les élus , l'échelon de trop , le CG est toujours là avec plein d'élus....ce n'est pas tout , seule l'Europe décide les élus nationaux ne font qu'appliquer sinon amendes lourdes , mais ces élus vous font croire qu'ils décident de tout ....voyez comment çà fonctionne , et je ne vous parle pas du reste , beaucoup plus lourd .

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion