Je suis heureux que mes collègues aient défendu chacun leur territoire et, à mon tour, je remercie DCNS d'avoir choisi ma circonscription pour la construction de son nouveau siège au sein du technopôle de la mer.
Nous avions, avec Patricia Adam, évoqué dans un précédent rapport les BSAH et je souhaiterais que vous leviez les incertitudes pour ce qui les concerne. Dans ce cadre, l'Adroit, construit sur fonds propres de DCNS, et mis gracieusement à la disposition de la marine nationale, fera-t-il l'objet d'une acquisition par cette dernière et des commandes ont-elles été enregistrées pour des navires de ce type ?
Il n'y aura qu'un seul Barracuda en 2019 ; il va donc falloir faire durer la classe Rubis avec les moyens de MCO correspondants. Des bruits évoquent un déplacement du MCO des SNA vers Brest, pouvez-vous me rassurer sur ce point essentiel pour l'ensemble de l'activité des acteurs économiques locaux ?
Pouvez-vous nous indiquer, quelle part représente pour DCNS l'activité de grande plaisance sur la base navale de Toulon, qui contribue à la valorisation des entreprises locales de ce secteur, et quelles sont vos ambitions dans ce domaine ?