Intervention de Pascal Terrasse

Réunion du 25 septembre 2013 à 12h15
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPascal Terrasse :

Ce budget vise à rendre à notre pays la compétitivité qu'il a perdue. Alors qu'en Allemagne, 24 % des actifs travaillent dans l'industrie, ils ne sont que 12 % dans ce cas en France. En la matière, notre pays fait moins bien que l'Italie, que l'Espagne ou même que la Grande-Bretagne qui s'est pourtant orientée vers les emplois de service. Nous devons nous réindustrialiser !

Monsieur Cazeneuve, pouvez-vous nous donner des détails sur les mesures relatives aux plus-values de cession pour les terrains à bâtir, destinées à créer le choc de d'offre que vous avez évoqué ?

Des travaux menés depuis de nombreuses années par des parlementaires de toutes tendances politiques évaluent l'évasion fiscale à environ 60 milliards d'euros. Une partie de ce montant pourra-t-elle être rapatriée en 2014, grâce à une action menée dans le cadre communautaire ? La semaine dernière, la Commission européenne a sacré la France championne d'Europe du détournement de TVA pour un montant supérieur à 30 milliards d'euros. Le Gouvernement s'engage-t-il à faire reculer cette fraude ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion