Les conclusions étaient tout simplement sans appel. Ce rapport recommandait explicitement de ne pas mettre en place un droit de timbre pour les bénéficiaires de l'aide médicale d'État. Il ajoutait même que la taxe de 30 euros coûterait plus cher qu'elle ne rapporterait, en retardant notamment la prise en charge des patients.
À l'été 2012, conformément à nos engagements, à la réalité sociale et à la réalité que vivent les Français, nous avons fait le choix de supprimer le droit de timbre. Nous avons alors eu droit à un florilège d'assertions diverses et d'affirmations non démontrées qui, répétées à l'envi, n'en devenaient pas pour autant des vérités.
La droite ne fut à cette occasion ni sociale, ni populaire, encore moins forte, mais tout simplement extrême ; extrême dans son acharnement idéologique et dans la violence inouïe des propos que nous avons pu entendre.
Vous avez alors habillé une décision dogmatique d'arguments budgétaires et, malgré vos arguments invoquant la responsabilité, vous n'en avez clairement pas fait preuve.