Intervention de Jean-Louis Bruguière

Réunion du 19 juin 2013 à 14h00
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Jean-Louis Bruguière, magistrat honoraire :

Je veux être précis. À l'époque où il m'a été remis, cet enregistrement n'était pas pour moi un élément essentiel – cela peut paraître surprenant aujourd'hui, si ce n'est qu'il m'a permis de comprendre la psychologie de M. Gonelle : cela a marqué le début de la dégradation de nos relations. Je n'ai en effet pas accepté ce qui pouvait apparaître comme une instrumentalisation. Je l'ai donc écarté.

Le problème est que je ne me rappelle même pas la forme prise par cet enregistrement. Plus j'y réfléchis, et moins je pense qu'il s'agissait d'un CD. Mais je peux me tromper. Je connais les problèmes posés par les témoignages : la mémoire est fragile. Quoi qu'il en soit, je m'en suis débarrassé dans des conditions telles qu'il est impossible que l'on ait pu le récupérer et le dupliquer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion