Intervention de Jean-Louis Bruguière

Réunion du 19 juin 2013 à 14h00
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Jean-Louis Bruguière, magistrat honoraire :

Non.

Bien entendu, il était présent pendant la campagne électorale, mais cela ne signifie pas que je l'ai vu, ni que je lui ai adressé la parole. Chacun organisait ses meetings de son côté. Je n'ai donc pas croisé M. Cahuzac, sauf lors de ce débat.

De même, je ne l'ai pas revu. Peut-être je l'ai croisé de façon fortuite, à Paris, il vivait non loin de mon domicile actuel, mais c'est tout. Je n'avais pas de contact avec lui. Contrairement à ce que dit M. Gonelle, je ne connaissais pas sa voix et j'étais incapable de la reconnaître. Il ne faisait pas partie de mon entourage. Je suis arrivé dans le Villeneuvois dans les conditions que je vous ai expliquées. Je ne connaissais pas M. Cahuzac autrement qu'en tant que maire ou député.

Si, j'ai dû le rencontrer une fois : je suis allé le voir à cause de l'hôpital de Villeneuve. À l'époque, il était député, et souhaitait exproprier une partie de nos terres pour construire un hôpital. Je lui ai fait savoir que nous y étions opposés et que nous ferions valoir nos droits devant la juridiction compétente si une procédure d'expropriation était entamée. C'est tout. Les seuls contacts que j'ai eus avec M. Cahuzac étaient donc des contacts non politiques, en tant que citoyen. Quant aux contacts politiques, ils se résument au débat d'avant le deuxième tour.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion