Intervention de Jean-Louis Bruguière

Réunion du 19 juin 2013 à 14h00
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Jean-Louis Bruguière, magistrat honoraire :

Ma réponse est un non catégorique. Le seul laboratoire qui était à l'époque capable de ce genre d'opération était le laboratoire de la police scientifique d'Écully, qui dépend du ministère de l'intérieur, et auquel nous avions recours pour l'ensemble de nos opérations. Vous savez à quel point la procédure est strictement encadrée par la loi : il faut des commissions d'expertise très précises, des scellés, et il est impossible de faire appel à un laboratoire public qu'il s'agisse de celui de la gendarmerie ou celui de la police nationale en se servant de passe-droit, pour quelque raison que ce soit.

Et comment aurais-je pu faire une telle expertise sans un échantillon pour effectuer la comparaison ? Je ne connaissais pas M. Cahuzac à l'époque, ni sa voix.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion