Intervention de Gérard Paqueron

Réunion du 17 juillet 2013 à 14h30
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Gérard Paqueron, ancien mandataire financier de M Jean-Louis Bruguière :

J'en ai entendu parler parce que la question a été posée à Jérôme Cahuzac lorsqu'il a été auditionné. Cela ferait presque sourire, si ce n'était aussi grave.

Quel que soit le Gouvernement, il y a toujours au moment de la discussion du budget des flèches échangées entre le ministère de la défense et Bercy. Les militaires devraient-ils à chaque fois se sentir en danger ?

Et croyez-vous que, pour paraphraser le général de Gaulle, c'est à mon âge que l'on commence à faire de la dictature ? Mais, pendant qu'on y est, pourquoi ne pas dire que nous étions prêts à faire un putsch ? C'est une affabulation !

Excusez-moi de vous répondre aussi brutalement, mais cette affaire me paraît invraisemblable. Moi, général ayant quitté le service actif depuis 1997, j'utiliserais en sous-main des officines pour faire sauter le ministre du budget ? Vrai, je serais fort !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion