Intervention de Christian Jacob

Séance en hémicycle du 11 octobre 2012 à 9h30
Aide médicale d'etat — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Jacob :

De plus, le nombre d'allocataires reste inchangé : on comptait 200 000 bénéficiaires en 2000, 200 000 également en 2006, et 208 000 aujourd'hui !

Le nombre d'allocataires ne bouge pas, mais la dépense augmente de 700 % : il faudrait peut-être se poser quelques questions et chercher à mieux réguler le système !

Par ailleurs, je souhaiterais répondre à notre collègue qui, tout à l'heure, a eu un petit moment d'égarement à propos des CCAS . Les CCAS ne sont pas des services administratifs composés de fonctionnaires (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) : ils sont présidés par les maires !

Si vous aviez un peu de culture locale et saviez comment fonctionne une mairie, vous ne présenteriez pas les CCAS comme des services de fonctionnaires. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Les CCAS sont composés d'élus et présidés par les maires : c'est comme cela ! Montrez donc un peu de respect pour les élus locaux ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion