Intervention de Barbara Pompili

Réunion du 3 septembre 2013 à 15h00
Commission d'enquête relative aux causes du projet de fermeture de l'usine goodyear d'amiens-nord, et à ses conséquences économiques, sociales et environnementales et aux enseignements liés au caractère représentatif qu'on peut tirer de ce cas

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBarbara Pompili :

Le cabinet SECAFI a manqué d'information sur certains sujets, notamment sur la situation économique de Goodyear, avez-vous dit. Estimez-vous avoir eu une information claire et suffisante sur une telle situation ?

Vous avez indiqué avoir peu d'éléments sur les conséquences du passage aux 4x8 à Amiens-Sud avant de nous annoncer que l'usine allait de mieux en mieux. N'est-ce pas contradictoire ?

L'usine d'Amiens-Nord n'était pas rentable avant 2007, avez-vous souligné. Quelles y étaient alors les conditions de travail et l'usine bénéficiait-elle d'investissements suffisants ?

Pouvez-vous nous donner votre analyse sur les jugements qui ont annulé plusieurs décisions pour défaut de procédure et qui semblent aller dans le sens de la CGT ?

Selon la presse, un huissier aurait constaté sur le site la présence de pneus fabriqués en Amérique du Sud. Que pouvez-vous nous dire sur cette affaire ?

J'ai entendu dire que le projet de SCOP proposé par la CGT avait été soumis à la direction, qui l'a rejeté. Le cabinet SECAFI a-t-il été saisi de ce projet ?

La CFE-CGC pense-t-elle possible de trouver un repreneur autre que Titan ?

Enfin, est-il exact que le cabinet qui sera potentiellement chargé du reclassement des salariés, si la fermeture se confirme, fait partie du même groupe que le cabinet SECAFI – le groupe Alpha ? Comment cette décision a-t-elle été accueillie par le CCE ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion