Intervention de Philippe Parini

Réunion du 28 mai 2013 à 16h15
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Philippe Parini, directeur régional des finances publiques Île-de-France et Paris :

Le ministre a donné pour instruction de mettre en oeuvre la procédure.

Après l'installation du nouveau gouvernement, j'ai adressé au ministre une première note indiquant la procédure prévue et demandant l'autorisation de l'engager. En réponse, M. Cahuzac m'a donné oralement l'instruction de demander aux services locaux de préparer les fiches, et de les lui apporter quand elles seraient prêtes, à la fin du mois de juillet, lui-même se chargeant d'en assurer la diffusion auprès des membres du gouvernement.

La note à laquelle Mme Pécha a fait allusion date de la mi-juin, lorsque, suivant l'instruction du ministre, j'ai demandé aux services locaux de préparer les fiches.

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