Intervention de Jean-Louis Bricout

Réunion du 18 septembre 2013 à 17h00
Commission d'enquête relative aux causes du projet de fermeture de l'usine goodyear d'amiens-nord, et à ses conséquences économiques, sociales et environnementales et aux enseignements liés au caractère représentatif qu'on peut tirer de ce cas

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Louis Bricout :

Je suis heureux de vous auditionner, messieurs, vous qui jouez, dans le cadre de vos responsabilités professionnelles, un rôle au plus près des salariés.

Quel regard portez-vous sur les accords passés au sujet des 4x8 dans l'usine d'Amiens-Sud et dans quel état d'esprit entendez-vous aborder la renégociation qui devrait intervenir l'année prochaine ?

Notre commission d'enquête reçoit l'ensemble des syndicats. Au cours de son audition, et également en dehors de ces murs, la CGT a défendu son projet alternatif de SCOP, dont elle affirme que la direction l'a rejeté après trois jours sans l'avoir réellement étudié. Pouvez-vous nous éclairer sur ce point ?

Les syndicats ont également évoqué le souhait d'un autre projet. Comment la direction l'accueille-t-elle ? Quelle collaboration pouvez-vous y apporter ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion