Intervention de Jean-Marc Germain

Réunion du 12 juin 2013 à 18h00
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Marc Germain :

Nous ne vous accusons pas d'avoir fait du chantage. Cela étant, nous sommes un peu surpris que, le 30 mai 2012, vous ne parliez pas à M. Cahuzac de la conviction que vous aviez acquise très tôt de l'existence d'un compte en Suisse. Vous ne parlez pas non plus de ce compte à M. Lemarchand lorsque vous le rencontrez en juillet 2012. Et il n'en est toujours pas question lors de votre entretien avec le ministre en octobre 2012. Pourquoi ne faites-vous pas état de cette information ? Il ne s'agit pas d'exercer un chantage, mais d'avoir un échange franc avec lui.

Lorsqu'ils vous rencontrent le 3 octobre 2012, les détectives vous indiquent qu'ils se sont rendus à Singapour. Eux-mêmes sont suivis, nous dites-vous, par une autre équipe d'enquêteurs privés. Avez-vous idée de qui a pu mandater cette deuxième équipe ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion