Intervention de Gilles Carrez

Réunion du 4 juillet 2012 à 9h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Carrez, président :

Au moment d'entamer notre première audition, que nous consacrerons à M. le Pemier président de la Cour des comptes – preuve de la qualité et de la constance des relations que la Commission entretient avec la Cour –, je voudrais que nous ayons une pensée pour notre collègue Olivier Ferrand, qui était encore parmi nous jeudi dernier. C'est une grande perte non seulement pour sa famille, pour ses amis, mais aussi pour notre commission.

C'est une « trilogie » que vous nous présentez aujourd'hui, monsieur le Premier président, composée du rapport sur l'exécution des comptes 2011, de l'acte de certification des comptes, nouvelle mission de la Cour depuis la loi organique de 2001, et du rapport que vous consacrez chaque année à la situation et aux perspectives des finances publiques.

Dans ce dernier rapport, la Cour s'inscrit dans la continuité des analyses consacrées en février et en mai à la situation des finances publiques, dont elle reprend le message : celui de la nécessaire maîtrise de nos dépenses publiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion