Intervention de Marion Bougeard

Réunion du 23 juillet 2013 à 9h30
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Marion Bougeard, ancienne conseillère pour la communication et les relations extérieures au cabinet de M Jérôme Cahuzac :

J'ai rencontré Jérôme Cahuzac au moment où il constituait une équipe pour rédiger ce qu'il appelait le pacte fiscal. Il était à l'époque président de la commission des finances. Je l'avais croisé deux fois auparavant, à l'occasion d'événements qui se déroulaient à l'Assemblée. J'ai donc intégré l'équipe en janvier 2011 puisque le pacte a été présenté en mars 2011. Mon travail consistait essentiellement à rédiger des argumentaires liés à la réforme fiscale qu'il proposait alors, en prévision des primaires. J'avais une spécialité qui était la finance, le monde de la banque et des opérations financières. J'apportais à la fois une expertise du monde du privé, et une plume. Je ne m'occupais pas à l'époque de ses relations presse puisqu'il avait un attaché de presse dans le Lot-et-Garonne.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion