Intervention de Marion Bougeard

Réunion du 23 juillet 2013 à 9h30
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Marion Bougeard, ancienne conseillère pour la communication et les relations extérieures au cabinet de M Jérôme Cahuzac :

Pas du tout, puisque je reçois les questions de Mediapart en novembre. J'ai suivi le circuit classique dans un cabinet, c'est-à-dire que je m'adresse à ma directrice de cabinet et lui transmets les questions. Les réponses prennent un certain délai puisque je m'en excuse auprès du journaliste, et sont faites directement par le ministre dans la semaine. Il confirme qu'il a bien rencontré ce monsieur qui combat pour son honneur, que seule la justice peut laver l'honneur d'un homme, et que le ministre qu'il est « ne peut soutenir la demande d'assistance fonctionnelle en partant du principe que les derniers procès en cours qui permettraient à l'administration de prendre en charge les frais d'avocat de l'inspecteur des impôts en question l'opposent également à ses anciens supérieurs hiérarchiques ». Je cite de mémoire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion