Intervention de Pierre Condamin-Gerbier

Réunion du 3 juillet 2013 à 14h00
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Pierre Condamin-Gerbier, gestionnaire de fortune, ancien associé-gérant de Reyl Private Office :

Nous ressassons les mêmes arguments. Ce que j'essaie de vous dire, c'est que, même au moment où la première demande a été faite, il existait des éléments suffisamment clairs et facilement détectables et exploitables. Si d'aventure il m'arrivait d'être mis en cause comme client d'un établissement suisse, je voudrais que la réponse des autorités suisses concerne l'ensemble des établissements, de manière à ce que l'on ne m'objecte pas, des années après, que l'on avait oublié de poser la question à telle ou telle banque. Et je voudrais que la question soit la plus précise possible afin que la réponse montre que j'ai été victime de calomnie et qu'on me laisse enfin en paix.

Or, ni M. Cahuzac, qui avait pourtant la possibilité d'agir par l'intermédiaire de ses avocats, ni les membres du gouvernement qui l'entouraient n'ont posé la bonne question – et je n'en fais pas un enjeu partisan.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion