Intervention de Daniel Fasquelle

Réunion du 16 juillet 2013 à 18h30
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Fasquelle :

La ligne de défense des ministres, qui est de répéter qu'ils n'ont jamais eu aucun échange sur l'affaire Cahuzac, s'est fissurée cet après-midi : Manuel Valls a reconnu avoir eu des réunions avec le Président de la République à l'Élysée et avec le Premier ministre à Matignon. Vous-même venez de reconnaître que Jérôme Cahuzac avait été informé de la procédure d'entraide administrative le 16 janvier, alors qu'il nous avait dit qu'il n'avait eu aucun contact d'aucune sorte avec aucun d'entre vous. À nouveau, c'est grâce à la presse que nous avons obtenu cette information.

Devant la Commission d'enquête, toute la vérité doit être dite, monsieur le ministre. Y a-t-il eu d'autres réunions de ce type, avec le Président de la République, le Premier ministre ou d'autres membres du Gouvernement, durant la période visée par la Commission d'enquête ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion