Intervention de Rémy Rioux

Réunion du 28 mai 2013 à 8h45
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Rémy Rioux, directeur du cabinet de M Pierre Moscovici, ministre de l'économie et des finances :

Je me suis déjà expliqué sur le premier point.

Par ailleurs, je n'ai pas eu d'échanges sur ce dossier avec des collaborateurs de Matignon et de l'Élysée pendant la période concernée.

Le dossier Havas est sans lien, je l'ai dit, avec l'affaire qui nous réunit. Je l'ai suivi de près. Le ministère dispose d'un contrat cadre datant de 2010, renouvelé en 2013, et permettant de faire appel à différentes sociétés de conseil en communication. C'est dans ce cadre qu'il a passé un appel d'offres en 2012 et a finalement accordé le contrat à Havas Worldwide pour des prestations de conseil en stratégie de communication pour Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac. Le besoin s'en était fait ressentir au cours de la préparation de la loi de finances et des différents textes portés par le ministre et son ministre délégué. Si votre commission le souhaite, je lui communiquerai les pièces de ce dossier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion