Intervention de Dominique Baert

Réunion du 21 mai 2013 à 8h45
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDominique Baert :

Pourquoi ces révélations ? Et pourquoi maintenant ? À la lecture de l'ouvrage que vous avez cité, on a l'impression que le compte de Jérôme Cahuzac à l'étranger était un secret de Polichinelle. On a du mal à comprendre comment, vous qui êtes à la pointe de la recherche d'informations, n'avez pas été informés auparavant. Et si vous l'avez bien été, pourquoi ne pas en avoir parlé si votre objectif est de porter à la connaissance du public des informations d'intérêt public ? Vous nous avez dit vous-même que qui voulait savoir pouvait savoir.

Deuxième question, la place d'Éric Woerth. Une alerte fiscale a été lancée au printemps 2008, avec la note de l'inspecteur des impôts. Et les relations entre l'ancien et le nouveau ministre du budget vous ont intrigués. Avez-vous la conviction que M. Woerth était informé dès 2008 ? En avez-vous la preuve ?

Troisième question : quand Jérôme Cahuzac répond devant la représentation nationale qu'il n'a pas et qu'il n'a jamais eu de compte à l'étranger, quelle est votre réaction ? Entrez-vous en contact avec l'une de vos connaissances dans l'appareil d'État pour faire part de vos soupçons ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion