Intervention de Fabrice Arfi

Réunion du 21 mai 2013 à 8h45
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart :

Nous avons appris avec précision les différents habillages successifs du compte, dans le sillage des découvertes de la justice, comme n'importe qui.

Tout de même. Quand nous publions l'article « L'homme qui sait tout », sur le gestionnaire de fortune Hervé Dreyfus, nous le présentons comme celui qui a organisé la dissimulation fiscale de M. Cahuzac. Nous ne parlons pas de Dominique Reyl comme d'une simple connaissance de sa part, mais comme son associé en France. Et nous expliquons ce qu'est la société de gestion Reyl & Cie. Je maintiens que si l'administration fiscale avait posé des questions à propos de Reyl, elle aurait peut-être eu les mêmes réponses que le parquet. Je vous retourne la question : comment se fait-il qu'avec les mêmes informations, Bercy obtienne une mauvaise réponse et le parquet une bonne ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion