J'ai la preuve matérielle du contraire.
Je donnerai un autre exemple. Si vous allez sur les sites internet de Goodyear, vous pourrez voir que parmi les dix meilleures ventes du catalogue figure le pneu GT3. Amiens-Nord en a fabriqué des millions durant des années : il va du treize pouces au seize pouces – il équipe les citadines, des voitures dont le marché est florissant. Or, comme l'indiquent les bandes de roulement, ces pneus sont fabriqués désormais en Pologne à 90 %. La loi interdisant de vendre des pneus neufs ayant plus de trois ans, nous savons que ces pneus ont été fabriqués dans une période relativement récente. Le GT3 fait l'objet de différents codes de production selon ses caractéristiques. C'est ainsi que le site d'Amiens, qui disposait de dix moules D059 en stock en 2008, n'en avait plus que quatre à la fin de la même année. Sur les documents que je vous remettrai, d'autres codes apparaissent.
Il faut savoir que si un pneu est vendu le même prix au client français quel que soit son lieu de fabrication, la marge bénéficiaire n'est évidemment pas la même s'il est produit à Amiens ou en Chine, même en incluant le coût du transport.