Que cela en concerne 1 ou 100 000, cela n'est pas la question. Cela signifie que Goodyear a cédé des brevets à un groupe qui, désormais, façonne avec ses propres moules des pneus Goodyear.
Il est vrai qu'Allianz et Anlas ont signé des contrats de sous-traitance avec Goodyear. Ces deux groupes sont, l'un, israélien, l'autre, indien. Est-il acceptable que Goodyear sous-traite ses productions en direction de l'Europe à des groupes qui ne sont pas européens ? L'Inde ne fait même pas partie de la zone EMEA. La vraie difficulté, c'est que la direction de Goodyear nous affirme que les contrats de distribution n'ont jamais été cédés à aucun groupe : or, lorsque nous proposons un projet de SCOP, la direction le refuse parce que, je le répète, elle ne peut pas nous céder des contrats de licence de fabrication de pneus qu'elle a déjà cédés à Titan, c'est-à-dire hors zone euro.
Nous avons des captures d'écran du stock du dépôt d'Amiens, mais Goodyear a de nombreux dépôts en Europe. Rien qu'en Picardie, l'entreprise en a déjà dix – le seul qui nous appartienne est celui qui est directement lié à la structure d'Amiens-Nord ; les autres sont loués ou sous-loués. Il existe également de nombreux dépôts en Allemagne. Quel est le nombre de pneus Goodyear made by Titan stockés dans les dépôts européens de Goodyear ? La délocalisation de l'activité agricole sur le site de Sao Paulo et dans des usines d'Amérique du Nord a déjà commencé. Je l'affirme haut et fort parce que j'en ai la certitude.