Intervention de François Brottes

Réunion du 8 octobre 2013 à 17h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, président :

Je présente mes excuses aux auteurs du rapport sur l'évolution du soutien public aux exportations car, initialement, notre audition devait être précédée par un vote solennel, raison pour laquelle elle a été fixée à 17 heures. Or, nous avons appris ce matin que ce vote n'aurait pas lieu. Du coup, il y a eu un temps d'écart entre la fin des questions d'actualité et l'audition, ce qui ne permet pas toujours aux collègues d'être dans le mouvement pour trouver le deuxième sous-sol facilement.

Pour information, j'espère que je pourrai vous confirmer en fin de journée une audition demain des responsables d'Alcatel. Cela pourra peut-être décaler un peu la réunion du bureau.

Nous accueillons Patrice Prat et Jean-Christophe Fromentin, qui ont fait un travail sur le soutien public en matière d'exportations. Plusieurs outils existent depuis longtemps. L'exportation est, pour nous, un enjeu majeur puisque les relais de croissance sont plutôt à l'export qu'à l'intérieur. Même s'il ne faut rien négliger, la consommation intérieure ne suffira pas à épuiser tout ce qu'on peut fabriquer dans beaucoup de domaines. Il est donc important de voir avec eux la pertinence de ce qui existe et de voir comment on pourrait peut-être préconiser des solutions un peu différentes. Je vous laisse sans plus attendre présenter, pour une dizaine de minutes chacun, les conclusions de votre travail.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion