Je souhaiterais revenir rapidement sur les chiffres qui me paraissent extrêmement inquiétants ! 10% seulement des entreprises exportatrices bénéficient des aides publiques à l'exportation, 3% des entreprises disposent de 46% des encours de l'assurance-crédit. Comment expliquer ces chiffres ?
Par ailleurs, vous avez mentionné le renforcement de l'implication régalienne. Il me semble important de développer le rôle économique des ambassades dans un contexte de raréfaction des crédits publics.
En matière de respect de la propriété intellectuelle, chacun s'accorde sur la nécessité de combattre la contrefaçon. Quelles actions pourriez-vous préconiser en ce sens ?
Vous avez évoqué la possibilité de déléguer une gestion publique d'Ubifrance en franchise Ubifrance, y compris dans des pays où Ubifrance est déjà présent – sujet qui paraît faire débat entre vous. Pourriez-vous nous décrire l'articulation entre les différents organismes, un acteur public et un acteur privé auquel on aurait délégué cette action ?