Intervention de Philippe Meunier

Réunion du 10 octobre 2013 à 9h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Meunier :

J'ai été scandalisé par l'hommage rendu par le ministre français des Affaires étrangères au général Giap, criminel de guerre dans la lignée des Boudarel.

Les parlementaires seront là pour protéger nos officiers, sous-officiers et hommes du rang quand certains attaqueront une nouvelle fois l'honneur de l'armée française et ses sacrifices. De la même façon, concernant les fusillés, ils sauront faire la différence entre ceux qui sont sortis des tranchés pour aller vers l'ennemi et les autres.

En politique, il faut assumer ses responsabilités lorsque l'on est aux affaires. L'équipe gouvernementale, élue par les Français, est légitime pour décider de la baisse du budget des anciens combattants, mais elle doit l'assumer. Plusieurs d'entre nous défendront des amendements afin d'améliorer les choses, en particulier concernant la retraite mutualiste.

Messieurs, je vous encourage à poursuivre votre travail de rapprochement de l'ensemble des générations du feu. Nos soldats de retour des OPEX doivent être associés au monde des anciens combattants dont ils assurent la continuité. Vous avez en la matière le plein soutien des parlementaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion