Intervention de Olivier Rousseau

Réunion du 25 septembre 2013 à 16h30
Commission d'enquête relative aux causes du projet de fermeture de l'usine goodyear d'amiens-nord, et à ses conséquences économiques, sociales et environnementales et aux enseignements liés au caractère représentatif qu'on peut tirer de ce cas

Olivier Rousseau, président du conseil d'administration de Goodyear Dunlop Tires France, vice-président Finance de Goodyear Dunlop Tires Europe, Moyen-Orient et Afrique, EMEA :

Non. Vous faites allusion à une communication de janvier 2013 relative à un plan d'amélioration de notre productivité en Europe, ayant pour objectif d'augmenter nos résultats opérationnels dans une fourchette comprise entre 75 et 100 millions de dollars en 2013, 2014 et 2015.

Au niveau mondial, et plus encore européen, la situation économique du groupe n'est pas satisfaisante, que ce soit au regard de nos concurrents ou de notre dette. Les économies dont nous parlons peuvent prendre la forme d'améliorations, tant sur la productivité que sur les coûts de distribution ou les prix de vente ; mais il n'est écrit nulle part qu'elles passent par une réduction de notre activité industrielle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion