Je connais mieux le marché du pneu que celui des machines agricoles. Si la production de Massey Ferguson est dynamique, c'est au niveau d'une région européenne, plutôt que française. Les secteurs du tracteur et du pneu sont tous deux concurrentiels, et plusieurs compétiteurs, dont Michelin, sont présents dans le pneumatique agraire. Il est tentant d'établir un lien entre les deux marchés, mais ceux-ci ne peuvent être confondus. En outre, si Massey Ferguson a des besoins de premier équipement, 60 % des ventes de pneus agraires s'effectuent en rechange.
Le pneu à architecture radiale, dont l'aventure a commencé en 1946, par un brevet déposé à Clermont-Ferrand, domine l'Europe et les États-Unis. En France, la radialisation s'est opérée de manière précoce dans le pneu de tourisme, puis de poids lourd. Cette technique a amélioré la sécurité, notamment dans les virages, augmenté l'efficacité énergétique et réduit les coûts. Elle est devenue la norme, même s'il reste quelques bastions à conquérir, notamment dans l'agraire et l'aviation. D'ailleurs, la Chine continue de fabriquer des pneus conventionnels.