La région d’Orléans en est d’ailleurs particulièrement bénéficiaire. D’autres régiments et d’autres unités percevront naturellement, eux aussi, de nouveaux équipements, en particulier ceux qui nous manquaient à l’issue de la loi de programmation précédente.
Je pense évidemment à l’avion de transport tactique que j’évoquais à l’instant, qui aurait été très utile au Mali – M. Folliot faisait allusion tout à l’heure à notre intervention dans ce pays. Je pense aussi au MRTT, avion ravitailleur que le budget pour 2014 va me permettre de commander. Je pense également aux drones, dont le manque s’est fait cruellement sentir au cours des opérations au Mali. Je pense enfin à la cyberdéfense ou encore au satellitaire – toutes capacités qui nous manquaient pour être vraiment une armée permettant de répondre aux trois missions majeures que lui a fixées le Président de la République, à savoir la dissuasion, la protection du territoire et la possibilité d’intervenir à l’extérieur.
Ces trois missions, madame la députée, seront intégralement accomplies, maintenant et tout au long de la mise en oeuvre de la loi de programmation. En 2019, que vous le vouliez ou non, nous aurons la première armée d’Europe.