Les Serres historiques de Formigé font l'objet d'une polémique. Nos détracteurs ont lancé une pétition sur des fondements mensongers car notre projet les préserve totalement.
Comme vous pouvez le voir, l'espace sera plus étendu pendant les trois semaines de tournoi puisque nous utiliserons une partie du jardin des Serres d'Auteuil qui sera rendu au public en dehors de cette période. Le court n° 1 sera remplacé par une vaste esplanade verte ouverte au public et déplacé près du jardin des Serres.
Le court Philippe-Chatrier sera rénové. Sa capacité sera maintenue à 15 000 places, mais les tribunes seront réaménagées pour offrir un plus grand confort aux spectateurs et accueillir sous les gradins de nouveaux espaces dédiés aux joueurs, aux médias et aux relations publiques. Le court sera équipé d'un toit rétractable qui permettra de jouer même par temps de pluie et en soirée.
Les travaux, dont la durée est évaluée à trois ans, seront interrompus chaque année pendant la période du tournoi.
La modernisation du stade ne porte en rien atteinte aux serres historiques de Formigé. En revanche, les serres de travail utilisées par la Direction des espaces verts de la Ville de Paris seront détruites et remplacées par de nouvelles serres, dessinées par Marc Mimram, qui entoureront un nouveau court, semi-enterré.