Intervention de Pascal Deguilhem

Réunion du 16 octobre 2013 à 11h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPascal Deguilhem :

La diffusion gratuite des images du tournoi de Roland-Garros est importante pour beaucoup de téléspectateurs qui n'ont jamais tenu une raquette de tennis.

Je suis généralement circonspect sur le modèle économique des infrastructures sportives, mais celui que vous nous avez présenté me satisfait pleinement et c'est pourquoi je le soutiens.

La Fédération fonctionne bien et Roland-Garros constitue une très belle vitrine pour le sport et pour notre pays. La plupart des installations sportives que j'ai inaugurées au cours des cinq années passées sont des courts de tennis couverts. Dans tous les cas, la Fédération est partie prenante et Roland-Garros intervient dans le montage financier. Il existe néanmoins dans notre pays un certain nombre de courts en déshérence qu'il ne faudrait pas oublier.

Le projet de rénovation de Roland-Garros bénéficie-t-il de l'adhésion de la Fédération et des licenciés ? Que vous manque-t-il pour pouvoir le mettre en oeuvre, sachant que vous pouvez compter sur l'adhésion des parlementaires ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion