Messieurs, je m'associe aux compliments que vous ont adressés mes collègues, de la majorité comme de l'opposition, pour saluer ce projet de rénovation.
Ma première série de questions concerne Roland-Garros et la FFT, et la seconde porte sur le sport en général et les conclusions de nos collègues sénateurs dans le rapport de la commission d'enquête sur la lutte contre le dopage.
Roland-Garros est un élément de notre patrimoine, national et international, et une vitrine extraordinaire qu'il convient à tout prix de maintenir sur le site emblématique et symbolique de la Porte d'Auteuil. Nous vous souhaitons de mener à bien votre projet. Vous prendrez demain connaissance de la décision de la cour d'appel, dont j'espère qu'elle vous sera favorable.
Compte tenu de la concurrence terrible qui pèse sur ce type de tournoi, notamment de la part des Espagnols, existe-t-il un risque pour le tournoi de Roland-Garros de ne plus faire partie du Grand Chelem ?
Par ailleurs, quel est votre sentiment sur la décision de l'ATP, l'association des joueurs professionnels, après l'interdiction adressée par sa fédération au joueur tunisien Malek Jaziri de disputer le match qui devait l'opposer à l'Israélien Amir Weintraub ?
Nos collègues sénateurs proposent de redonner à l'Agence française de lutte contre le dopage des pouvoirs étendus en matière de prévention. Il semble que la ministre des sports ne soit pas totalement d'accord avec cette proposition. Qu'en pensez-vous ?
Enfin, nous savons que les calendriers sportifs incitent les participants à se soumettre à des entraînements très lourds et préjudiciables pour leur santé. Le ministère des sports pourrait donner son aval à la publication des calendriers sportifs. Qu'en pensez-vous ?