Intervention de Alain Rodet

Réunion du 16 octobre 2012 à 9h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Rodet, Rapporteur spécial :

Disposez-vous d'informations sur le rapprochement qui s'annoncerait entre la SNCF et RFF, l'expérience de la scission – quoique sans doute fortement souhaitée par Bruxelles – n'ayant pas été vraiment concluante ?

Les recours aux partenariats public-privé – PPP – sont fréquents pour les projets importants d'infrastructures de transport à grande vitesse. Or, selon des sources provenant de la SNCF et de RFF, les PPP sont environ 15 % à 20 % plus chers qu'une maîtrise d'ouvrage publique. L'État et les structures qui en dépendent sont certes endettés, mais tout de même…

Enfin, pourquoi les villes disposant de réseaux de trolleybus n'accèdent-elles pas aux financements relatifs aux sites propres ?

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