Intervention de Daniel Fasquelle

Séance en hémicycle du 17 octobre 2012 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2012 à 2017 - projet de loi de finances pour 2013

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Fasquelle :

Allez à l'écoute de ceux qui travaillent dans ces entreprises. J'en ai rencontré ce week-end, je peux vous assurer qu'ils sont scandalisés par votre politique.

Injustice également à l'égard des brasseurs, nombreux dans ma région et qui dénoncent à juste titre une mesure insensée, injuste et dangereuse qui va détruire de nombreux emplois. Pourquoi vous en prendre tout à coup aux brasseurs ? Il y a quantité de petites brasseries dans ma région, qui créent de l'emploi et de l'activité, qui renforcent l'attractivité économique et touristique de nos territoires. Pourquoi vous en prendre à elles ? Tout cela n'a décidément aucun sens et est profondément injuste.

Injustice enfin et surtout vis-à-vis de tous ceux qui vont perdre leur emploi à cause de votre manque de courage et de vision. Monsieur le ministre, vous annoncez le redressement dans la justice. Votre projet de loi prépare en réalité la récession dans l'injustice. C'est pourquoi je ne le voterai pas. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et UDI.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion