Je ne doute pas de votre volonté de résoudre les problèmes liés à LOUVOIS ; mais certains militaires et leurs familles sont aujourd'hui dans une situation très compliquée. Au niveau local, les responsables des bases de défense ont-ils la possibilité de se mettre en relation avec les banques ou de générer des crédits d'avance ?
S'agissant des emprises qui seraient cédées avec une forte décote, en particulier en région parisienne, avez-vous d'ores et déjà un accord avec les potentiels acheteurs sur la quantité de logements sociaux qu'il serait possible de réserver ? Pour nombre de familles de militaires qui se retrouvent nommés à Paris, arriver à se loger est en effet très difficile tant le rapport entre la solde et le prix des loyers est parfois disproportionné.
Alors qu'on assiste, depuis des années, à une disparition programmée des personnels civils, ne pourrait-on pas leur confier une partie des tâches promises à l'externalisation ? Cette solution intermédiaire permettrait de leur redonner une véritable perspective.