Intervention de Gilbert Collard

Séance en hémicycle du 1er octobre 2013 à 15h00
Questions au gouvernement — Traités européens

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilbert Collard :

Monsieur le ministre des affaires étrangères, pendant que les Verts font des bleus à la réputation du ministre de l’intérieur et que M. Montebourg lui taille une marinière, un homme d’État s’exprime, mais pas ici. M. David Cameron a ainsi lancé l’idée, vous le savez, qu’il serait nécessaire de renégocier les traités européens, voire même, la Convention européenne des droits de l’homme. On ne saurait s’en indigner de la part d’un pays qui a tout de même inventé l’habeas corpus.

Ma question monsieur le ministre, est simple. La France, avec sa grande histoire, que vous connaissez et que vous aimez, va-t-elle encore longtemps recevoir la fessée de la technocratique et bureaucratique Mme Reding ? Jusqu’à quand devra-t-on subir ses leçons ?

Avec l’UMP, vous avez signé tous les traités qui ouvrent nos frontières à la prédation sociale. Avec l’UMP, vous avez signé tous les traités qui ont atrophié la souveraineté de la nation, au point même que nous ne sommes plus maîtres de notre budget.

Vous avez admis la Roumanie en Europe en transférant le problème roumain dans notre pays. On entend même le porte-parole de la langue de bois du Gouvernement dire que les Roms sont discriminés dans leur pays. Comment donc a-t-on pu accepter de faire entrer en Europe un pays discriminateur ?

Voici ma question, car j’ai peu de temps

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion