Je pense tout d'abord aux salariés, confrontés à un sixième plan social. Inquiets, désemparés, ils ont besoin, comme nous, de bien comprendre votre stratégie, monsieur le directeur général.
Notre commission s'est saisie à de nombreuses reprises de la situation des équipementiers télécoms, en particulier de celle d'Alcatel-Lucent. La concurrence mondiale est extrêmement vive et la régulation s'exerce trop au profit du consommateur avec la recherche de prix toujours plus bas. Quel en a été l'impact direct sur vos activités ?
Que pouvez-vous nous dire sur la sécurité des réseaux, ainsi que sur la souveraineté en matière de télécommunications ?
Comment interprétez-vous que le copilotage du plan industriel Souveraineté Télécoms ait été confié à Philippe Keryer, directeur de la stratégie et de l'innovation d'Alcatel-Lucent ? La proposition de résolution relative à la stratégie numérique de l'Union européenne, que nous avons adoptée il y a quelques instants, insiste sur la nécessité absolue d'une politique industrielle au niveau européen. Les équipementiers ont un rôle déterminant à jouer, d'autant qu'un nombre considérable d'emplois est en jeu.