Intervention de Monique Rabin

Réunion du 17 octobre 2012 à 9h15
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMonique Rabin :

Je voudrais à nouveau remercier notre rapporteur pour sa présentation et la qualité de ses réponses. Car si c'est notre premier budget de la sécurité sociale, c'est aussi son premier rapport.

Nous allons vers plus de clarification et plus de lisibilité ; je regrette néanmoins que, dans ce projet, il n'y ait pas de sommaire. Par ailleurs, et bien que je sois novice, je suis suffoquée par l'impudence de nos collègues, eu égard aux déficits qu'ils ont laissés et aux décisions qu'ils ont prises.

Ma question concerne l'hôpital public et, plus particulièrement, les baux emphytéotiques administratifs qui enrichissent certains propriétaires privés et constituent une atteinte réelle au service public. Je parle en connaissance de cause : la cité sanitaire de Saint-Nazaire se trouve dans un état catastrophique. Mais je pourrais citer aussi l'hôpital d'Annemasse, l'hôpital de Caen ou celui d'Évry. Est-il prévu de se pencher sur ces montages administratifs ? Sinon, je me ferai un plaisir de poser la question en séance.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion