Intervention de Philippe Folliot

Réunion du 15 octobre 2013 à 17h15
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Folliot :

Monsieur le directeur, votre fonction est très importante, mais difficile, car, avec ces 34 000 suppressions d'emploi, vous allez devoir gérer le plus grand plan social de ces prochaines années. Il fait suite à un autre plan qui avait concerné 44 000 emplois. Derrière les chiffres, il y a des réalités humaines avec des fermetures de bases, de régiments et de services dans les territoires. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur l'accompagnement ?

Lors d'une précédente audition, il a été indiqué que d'autres administrations - intérieur, justice - pourraient embaucher des officiers. Qu'en est-il de ces passerelles ? Que faut-il faire pour que ces administrations embauchent nos officiers, qui ont de grandes qualités ?

Vous avez indiqué que 1 000 emplois seraient supprimés dans les forces prépositionnées et les forces de souveraineté. Combien seront supprimés pour chacune d'elles ? J'insiste sur l'importance des forces de souveraineté, qui constituent un signal politique fort de notre volonté d'assumer nos fonctions de défense dans les territoires ultramarins.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion