Intervention de Chantal Berthelot

Réunion du 15 octobre 2013 à 17h00
Délégation aux outre-mer

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChantal Berthelot, vice-présidente de la Délégation, corapporteure :

Le président de la Délégation, M. Jean-Claude Fruteau, intervient actuellement en séance publique dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances. Il vous prie de l'excuser de ne pas être parmi vous et m'a demandé de le remplacer.

Je vous remercie, Messieurs, d'avoir accepté de participer à cette table ronde qui s'inscrit dans le cadre des travaux que nous menons actuellement sur l'agriculture outre-mer, sujet sur lequel la Délégation a nommé deux rapporteurs, M. Hervé Gaymard et moi-même.

Nos travaux se déroulent parallèlement à la préparation du projet de loi d'avenir pour l'agriculture que le Gouvernement nous présentera dans les prochaines semaines. Ce texte est actuellement examiné par le Conseil d'État. La commission des Affaires économiques de notre assemblée a d'ores et déjà désigné un rapporteur, M. Germinal Peiro, et m'a confié la responsabilité du groupe outre-mer.

Nous accueillons autour de cette table les représentants de l'Agence de services et de paiement (ASP), établissement public placé sous la double tutelle du ministère de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, et du ministère du Travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social. Il s'agit de M. Edward Jossa, président directeur général, de M. Bernard Bezeaud, directeur général délégué, de M. Omer Roche, délégué régional de l'ASP Guyane, et de M. Thomas Rüger, chargé de mission, correspondant outre-mer.

Les délégations outre-mer de l'ASP jouent un rôle différent dans chacun des cinq départements d'outre-mer. Pouvez-vous nous présenter ce rôle ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion