Intervention de Anne-Lise Dufour-Tonini

Réunion du 23 octobre 2013 à 9h45
Commission élargie : enseignement scolaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnne-Lise Dufour-Tonini :

Je souhaite poser une question à propos du rapport que j'ai rendu sur la relance de la vie lycéenne, et présenté en commission la semaine dernière. Dans le programme 230, « Vie de l'élève », le fonds de vie lycéenne figure dans l'action 1, pour 250 000 euros. Le problème est que ce fonds est globalisé, et qu'il n'est pas également réparti entre les académies et les lycées. Les disparités très fortes engendrent des difficultés dans la mise en oeuvre des différents projets des lycées.

La vie lycéenne a besoin d'un nouveau souffle et de nouvelles actions. Le problème financier est certain. Les affectations de moyens sont très claires et très fléchées mais n'arrivent pas jusqu'aux établissements et jusqu'aux élèves, ce qui pose problème. Monsieur le ministre, comment comptez-vous rassurer les jeunes lycéens qui attendent cette relance de la vie lycéenne ? Et comment répondre plus particulièrement à ce problème financier ?

M. Patrick Bloche, président de la commission des affaires culturelles. Je vous remercie, chère collègue, de cet excellent rapport, qui a donné lieu à un excellent débat en commission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion