Le détachement du 2e régiment du matériel de Salbris emploie actuellement cent soixante personnes, dont quatre-vingt cinq civils et trente-huit militaires, au titre de la défense nationale. Il fait partie des gros dépôts de munition.
Dans le cadre de la réforme du service interarmées des munitions, la question du maintien du site de Salbris a été posée. Or le bassin d'emploi de Salbris a déjà payé un lourd tribut à la restructuration des industries de défense, avec la disparition de plus de deux mille emplois ces dernières années, et il ne peut être de nouveau mis à contribution.
Alerté par mes multiples interventions, Gérard Longuet avait finalement décidé que, pour la période 2008-2014, le dépôt de munitions de Salbris ne serait pas concerné par la rationalisation du service des munitions. Pour la période qui s'ouvre en 2015, quelles sont les intentions du Gouvernement en matière d'organisation du SIMU au plan national et au plan régional, et quel avenir sera réservé au site de Salbris ?