Intervention de Laurent Collet-Billon

Réunion du 10 octobre 2012 à 9h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Laurent Collet-Billon, délégué général pour l'armement :

Le contrat stipule la livraison annuelle de onze Rafale. C'est la cadence minimale fixée au regard de la continuité industrielle et de la capacité des fournisseurs de Dassault à produire les équipements nécessaires. Si elle se produit, l'exportation du Rafale permettra d'alléger la charge à partir de 2017.

Les munitions sont correctement dotées. Nous continuerons d'acheter des munitions de 5,56 à l'étranger, comme nous l'avons fait aux États-Unis – plus de 100 millions à la société ATK via une procédure FMS.

Monsieur Le Bris, je vous répondrai par écrit sur le fonctionnement des directions « stratégie » et « développement international » de la DGA.

Monsieur Folliot, je suis partisan d'augmenter la série d'A400M si on m'en donne les moyens budgétaires, ce qui n'est pas le cas. Il conviendra de faire un arbitrage entre les capacités de transport logistique et d'intervention sur le terrain. Il est important de livrer le premier appareil en 2013 à l'armée de l'air française pour qu'elle puisse commencer à former des équipages et à planifier des pré-capacités opérationnelles. Le premier A400M devrait être opérationnel en juin 2013.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion