Intervention de François Brottes

Réunion du 22 octobre 2013 à 17h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, président :

– Quelques éléments sur la règle du jeu de notre audition : on se concentre exclusivement sur la réforme de la politique agricole commune. J'indique que, sur le budget, nous aurons une réunion en commission élargie le 6 novembre à 21 h et un débat dans l'hémicycle le 13 novembre, et que nous nous retrouverons ici pour la loi d'avenir à partir du 11 décembre. C'est pour qu'on ne mélange pas tous les sujets et qu'on soit en cohérence avec la demande que vous avez formulée, à savoir qu'on ne perde pas de temps à discuter d'autre chose aujourd'hui.

J'indique par ailleurs que nous avons demain une réunion à 9h30 sur la proposition de loi FranceAgriMer, qui est importante. Il n'y a pas d'amendements, cela ne devrait pas durer très longtemps. Cela concerne à la fois l'exposition à Milan, mais aussi une forme de rétablissement de l'aide alimentaire. C'est Clotilde Valter, qui est excusée cet après-midi, qui sera rapporteure. Je vous propose que nous nous réunissions à 10h plutôt qu'à 9h30, puisqu'ensuite nous écouterons Anne Lauvergeon à 11h.

Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2014, je vous propose de nommer Monsieur Fasquelle comme co-rapporteur de l'avis budgétaire relatif aux entreprises aux côtés de Mme Grommerch. Ils en sont d'accord tous les deux. Je pense que la commission en est d'accord aussi.

J'en viens aux questions : la règle du jeu est que tout le monde peut intervenir, y compris ceux qui ne sont pas membres de cette commission, et ils sont les bienvenus. Simplement, on est sur des séquences de maximum deux minutes, à part Germinal Peiro, qui va être rapporteur de la loi d'avenir, qui peut avoir trois minutes. Même pour lui, trois minutes sera un exercice très difficile, mais je lui donne la parole tout de suite.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion