En effet, nos travaux vont débuter dès demain après-midi, par des auditions sur le thème d'Internet et la prostitution ainsi que sur les réseaux de traite et de proxénétisme. Puis nous tiendrons une table ronde réunissant les associations dénonçant les conséquences de la proposition de loi ; une autre avec les associations favorables au dispositif de la proposition de loi aura lieu quelques jours plus tard. Nous entendrons deux personnes sorties de la prostitution, qui ont accepté de témoigner de leur expérience personnelle. J'organiserai deux tables rondes, l'une sur la prostitution comme violence faite aux femmes et l'autre sur l'éducation des jeunes à la prévention de la prostitution. Je souhaite également que la commission spéciale entende une procureure au parquet de Stockholm, d'abord hostile à la loi interdisant l'achat de services sexuels mais qui, à la lumière de l'expérience, s'est ralliée à la réforme. Nous procéderons naturellement à l'audition des ministres concernés par le texte, en commençant par Mme Najat Vallaud-Belkacem dont l'audition est prévue le mercredi 6 novembre.
Notre président, M. Guy Geoffroy, m'a indiqué qu'il souhaitait que la commission spéciale soit aussi éclairée sur les expériences menées en Nouvelle-Zélande et en Norvège. Il propose par ailleurs qu'elle recueille l'avis de Mme Sylviane Agacinski et de Mme Élisabeth Badinter sur les différents aspects du sujet qui nous préoccupe.
Au total, il me semble que l'ensemble de ces auditions devrait réaliser un équilibre satisfaisant entre tous les points de vue qui s'échangent sur la question.