Intervention de Christiane Taubira

Séance en hémicycle du 30 octobre 2013 à 21h30
Lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière-procureur de la république financier — Présentation commune

Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la justice :

Il y a lieu de donner ces moyens à l’autorité judiciaire, et d’adresser à l’ensemble de la société le signal de la détermination de la représentation nationale et du Gouvernement à lutter contre la corruption, la fraude fiscale et la délinquance économique et financière. C’est particulièrement important dans une période qui est difficile pour l’ensemble de nos concitoyens.

Ils ne comprendraient pas qu’on tergiverse, qu’on diffère, qu’on se défausse encore, qu’on cherche des prétextes pour ne pas donner à l’autorité judiciaire les moyens d’agir efficacement, depuis la détection du délit ou du crime jusqu’au prononcé et à l’exécution de la sanction sur le plan national et international.

Je vous remercie pour tout le travail accompli. Je remercie particulièrement les deux rapporteurs, le président de la commission des lois, et chacune et chacun des députés. J’ai bien pu mesurer à quel point vous êtes fortement engagés dans ce combat. Vous en avez pris la mesure, et c’est heureux pour notre démocratie. Merci.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion