Intervention de Monique Orphé

Réunion du 23 octobre 2013 à 14h00
Délégation de l'assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMonique Orphé :

Nous avons lieu de nous féliciter de l'augmentation de ce budget, mais par rapport à l'ambition affichée, il reste faible.

Nous avons du mal à discerner quelles sont les véritables priorités du ministère. Force est de constater que la lutte contre la prostitution occupe une place prédominante puisque 2 millions d'euros lui sont consacrés. Je ne comprends pas pourquoi une partie des moyens octroyés à la lutte contre les violences est redéployée sur la ligne dédiée à la lutte contre la prostitution.

Par ailleurs, j'aimerais savoir comment les crédits sont répartis sur le territoire. Des actions sont-elles engagées dans les territoires qui ne possèdent aucune association ? Je ne vois pas non plus sur quelle ligne apparaît le financement de l'enquête Violences et rapports de genre VIRAGE.

Comment sont répertoriées les associations dites nationales ? Comment sont-elles réparties dans les territoires outre-mer et dans les zones rurales ? Autour de quel objectif ? Je souhaiterais un renforcement des moyens pour les actions de prévention et de lutte contre les violences.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion