Intervention de éric le Corre

Réunion du 23 octobre 2013 à 16h00
Commission d'enquête relative aux causes du projet de fermeture de l'usine goodyear d'amiens-nord, et à ses conséquences économiques, sociales et environnementales et aux enseignements liés au caractère représentatif qu'on peut tirer de ce cas

éric le Corre, directeur des affaires publiques du groupe Micheli :

Nous nous attendons en effet à une croissance de ce marché au niveau mondial. Mais en Europe, nous sommes plus prudents.

Comme je vous l'ai dit, ce marché est essentiellement délimité par la taille des exploitations et par les caractéristiques « prix » du marché. Certes, nous intervenons pour le premier équipement. Mais lorsqu'une exploitation agricole investit dans un équipement agricole, elle le conserve plusieurs années, voire plusieurs dizaines d'années. En outre, il me semble, sans être un spécialiste, que la durée moyenne d'un pneumatique sur un engin agricole en Europe est de six ou sept ans. Donc, sauf à avoir une croissance forte de l'agriculture en Europe de l'Ouest, nous pensons que ce marché connaîtra des progressions équivalentes à celle des marchés matures dans le domaine du pneumatique en général, c'est-à-dire peut-être 1 % à 2 % l'an, mais guère plus.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion