Intervention de William Dumas

Réunion du 4 novembre 2013 à 21h00
Commission élargie : culture

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaWilliam Dumas :

Au sein du projet de loi de finances pour 2014, les crédits de la culture s'inscrivent pleinement dans l'effort de redressement budgétaire, tout en permettant de financer les grandes orientations arrêtées par le Gouvernement et par votre ministère.

À titre d'exemple, citons la priorité donnée à la jeunesse à travers le projet national pour l'éducation artistique et culturelle, et le renforcement des moyens de l'enseignement supérieur du ministère, qui forme 35 000 étudiants par an, ainsi que le maintien de l'effort national en faveur du patrimoine. En tant que président de l'établissement public de coopération culturelle du Pont du Gard, je ne peux que saluer cette orientation budgétaire qui participe au développement touristique et économique de notre région.

Je tiens également à vous féliciter pour votre soutien aux musées de France en régions, et notamment à vous dire ma satisfaction et mon soulagement de voir inscrite dans les projets retenus la rénovation du Musée des vallées cévenoles à Saint-Jean-du-Gard, dans ma circonscription. Avec ce projet, ce territoire – qui vient d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO – se voit doté d'un atout supplémentaire. Nos Cévennes regorgent de richesses patrimoniales, historiques et humaines ; ce musée leur rend hommage, et je vous remercie vivement pour votre appui.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion